O-I aide à limiter le gaspillage avec VersaFlip

Le gaspillage alimentaire est un problème de taille qui touche la planète. Selon l’ADEME, environ 10 millions de tonnes de produits alimentaires sont mis en déchet chaque année en France, ce qui représente un gaspillage alimentaire estimé à 20 kg par personne et par an. Afin de réduire le gaspillage alimentaire, le gouvernement a mis en place une loi obligeant les acteurs de la restauration de mettre en place des projets et des objectifs éco-responsables. Pour répondre à cette obligation, l’entreprise O-I a développé un nouveau produit appelé VersaFlip.

Comment fonctionne VersaFlip?

VersaFlip est un dispositif de gestion des déchets alimentaires qui permet aux acteurs de la chaine alimentaire de mettre en place des projets visant à réduire le gaspillage alimentaire. Le dispositif est basé sur un système de capteurs innovants qui sont placés sur les emballages alimentaires. Ces capteurs permettent de détecter les produits périssables et de limiter les pertes et les gaspillages.

Quels sont les avantages de VersaFlip?

VersaFlip offre de nombreux avantages pour les acteurs de la chaine alimentaire. Tout d’abord, cela leur permet de connaitre la qualité des produits et de les stocker plus efficacement. De plus, ils peuvent également mettre en place des plans d’action pour réduire le gaspillage alimentaire et ainsi mieux gérer leurs déchets.

O-I et le Pacte National de lutte contre le Gaspillage Alimentaire

En s’associant au Pacte National de lutte contre le Gaspillage Alimentaire, O-I s’est engagé à promouvoir le développement d’un système alimentaire plus durable et plus responsable. Grâce à VersaFlip, l’entreprise offre aux acteurs de la chaine alimentaire la possibilité de mettre en place des projets et des objectifs qui leur permettront de réduire le gaspillage alimentaire et de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

O-I et la loi Egalim

La loi Egalim crée un cadre réglementaire pour la mise en place d’une gestion des déchets alimentaires plus responsable. Grâce à VersaFlip, O-I aide ses clients à se conformer à la loi et à réduire leurs déchets alimentaires. L’entreprise va également proposer une application pour aider ses clients à mettre en place des plans d’action et à atteindre l’objectif de réduction des pertes et des gaspillages fixé par la loi Egalim.

Les solutions proposées par O-I

Afin de limiter le gaspillage alimentaire, O-I propose des solutions innovantes et efficaces. En plus de VersaFlip, l’entreprise propose également des solutions logicielles telles que des applications, des outils d’analyse, des rapports et des services d’accompagnement pour aider ses clients à mettre en place des plans d’action efficaces.

O-I et le développement durable

Le développement durable est au coeur des préoccupations d’O-I. L’entreprise souhaite promouvoir la durabilité en réduisant le gaspillage alimentaire et en mettant en place des solutions innovantes et responsables. Grâce à VersaFlip, O-I offre aux acteurs de la chaine alimentaire la possibilité de mettre en place des projets visant à réduire le gaspillage alimentaire et à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Conclusion

Avec VersaFlip, O-I aide ses clients à se conformer à la loi Egalim et à limiter le gaspillage alimentaire. Grâce à ses solutions innovantes, l’entreprise offre aux acteurs de la chaine alimentaire la possibilité de mettre en place des projets et des objectifs pour réduire leurs pertes et leurs gaspillages. En s’engageant dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, O-I contribue à un développement durable et à la préservation de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut